Accueil / Qui sommes-nous ? / * SCT, une association intermédiaire

* SCT, une association intermédiaire

* SCT, une association intermédiaire

Service Chalosse Tursan est une AI (Association Intermédiaire), c'est-à-dire une association loi 1901, conventionnée par l'Etat. Elle existe depuis 1996.

Comme l'ensemble des structures de l'IAE (Insertion par l'Activité Economique), elle a pour objet, en application de l'article L.5132-1 du code du travail, de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Ainsi, nous assurons du prêt de main d'oeuvre à titre onéreux mais à but non lucratif.

Activité économique

De manière générale, nos activités sont liées au ménage, au jardinage, au bricolage, à l'aide et au soutien de personnes, à la manutention,aux travaux d'entretien du bâtiment,au ramassage de volailles,...

Les personnes sont mises à disposition de particuliers, associations, collectivités locales, entreprises (maximum de 480h en entreprise sur 2 ans),...

Bénéficiaires

L'association intermédiaire ne recrute que des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés particulières d'insertion. En les positionnant sur des missions, nous leur permettons de (re)prendre des habitudes de travail d'une part, et de définir ou approfondir un projet professionnel d'autre part.

Un accompagnement leur est parallèlement proposé afin de faciliter leur (ré)insertion sociale et professionnelle.

Contrat de travail utilisé

Les personnes recrutées  signent un CDD dit "CDD d'usage".

Elles ont un statut de salarié, dont nous sommes l'employeur: nous nous chargeons donc de toutes les démarches administrives et comptables (contrats de travail, fiches de paie, cotisations sociales, URSAFF, facturations,...)

Ressources financières

L'AI s'autofinance à plus de 90%. Son chiffre d'affaires est issu de la mise à disposition des salariés. Elle bénéficie d'une exonération de charges patronales URSAFF, dans la limite de 750h par an par salarié en insertion.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !